Mexique tout compris: billet & photo d'un "viaje precioso" aux Amériques

Extraits du récit de voyage & Photos de la sérial vadrouilleuse Annajo Janisz au Mexique

© Annajo Janisz



Mexique: photo d'Annajo Janisz de mexicains qui dansent dans la rue

Photo de l'écrivaine voyageuse Annajo Janisz de la nourriture mexicaine épicée


Playa del Carmen, Mexique. Après avoir failli rendre, dans le ferry, le gargantuesque petit-déjeuner du bateau, enfilé comme la chaussette d’un pompier à la sonnerie du feu, mes yeux et ma maison vagabonde se posent au paradis. Julio : ainsi se prénomme mon hôte couchsurfing.  

Je tombe sur un colocataire quand je vais me doucher. « C’est un cafard ? », me demande Julio, « il est mort ? » Petite voix : « Ouioui. »

Bienvenue à México.


Dans le ventre bouillant des Amériques © Annajo Janisz — Extrait voyage Mexique 1

Photo d'une maison au Mexique à Playa Del Carmen où l'auteure Annajo Janisz a séjourné durant son voyage en Amérique centrale

Plage, palmiers, cocotiers: photo d’une destination de rêve à Tulum au Mexique que l’auteure globe trotter Annajo Janisz a visité durant son voyage aux Amériques

Tulum fait la part belle au Festival de musiques tropicales. Nous sommes aux Caraïbes ! Réelle, l’est-elle, cette brise satinant ma joue ? Dans les bars à rêves pour musique bigarrée, reggae, dub, ska lèchent les murs-peinture psyché. Surplombant le comptoir, le portrait noir et blanc de l’exquise serveuse, anneau au nez, dreadlocks immuables.

L’éternité se boit, se hume, se délecte.


Dans le ventre bouillant des Amériques © Annajo Janisz — Extrait voyage Mexique 2


Photo d’une plage à Tulum au Mexique, prise par l’écrivain voyageur femme Annajo Janisz pendant son voyage seule en Amérique latine

Vie nocturne au Mexique: photo d’un bar prise à Tulum par l’auteure de livre ebook de voyage aux Amériques Annajo Janisz

Texte & Photos au Mexique: © Annajo Janisz

Articles les plus consultés